Comment installer un dosseret et une plinthe latérale

Comment installer un dosseret et une plinthe latérale

Comment installer un dosseret et une plinthe latérale
Un dosseret n'est pas une caractéristique obligatoire et n'est pas installé lors de la livraison. Cela vous donne la flexibilité de carreler directement sur le comptoir ou sur un mur peint, vous offrant divers choix.

Voici les étapes pour vous guider dans le processus d'installation si vous décidez d'installer un dosseret.

Outils nécessaires

  1. Niveau
  2. Chiffons
  3. Outil de finition pour mastic
  4. Silicone / Mastic
  5. Mètre ruban


Installation du dosseret

Étape 1

Placez le dosseret sur le comptoir et vérifiez qu'il s'ajuste correctement. Le dosseret doit être centré sur le comptoir et être aligné avec le mur et la surface du comptoir sur toute sa longueur.

Étape 2

Placez le dosseret sur une surface douce pour le protéger des rayures, puis appliquez du mastic silicone sur le côté arrière en un motif en zigzag ainsi que sur le côté inférieur.

Étape 3

Nettoyez soigneusement la surface du comptoir avec des chiffons secs, en éliminant toute saleté ou particule de poussière.

Étape 4

Positionnez le dosseret en place et appuyez légèrement vers le bas et contre le mur. En appuyant vers le bas, un peu de silicone peut s'écouler par le bas et les côtés du dosseret.

Étape 5

Comblez les espaces restants entre le dosseret et le mur avec du silicone.

Étape 6

Retirez tout excès de silicone à l'aide d'un outil de finition pour mastic ou avec votre doigt.


Laissez sécher complètement pendant 24 heures pour assurer une installation sécurisée et durable.


Installation de la plinthe latérale

Bien que nos vanités soient livrées avec un dosseret, il est important de noter que les plinthes latérales ne sont pas incluses dans l'achat standard. Si vous avez besoin d'une plinthe latérale, vous pouvez en obtenir une en contactant notre équipe au 1.866.839.2888.


Étape 1

Placez la plinthe latérale sur le comptoir et vérifiez qu'elle s'ajuste correctement. La plinthe latérale doit être alignée avec la surface du comptoir à l'avant.


Si la plinthe latérale est plus longue que la profondeur du comptoir, elle peut être coupée à la taille pour être alignée avec le comptoir.


Si la plinthe latérale est plus courte que le dessus du comptoir, elle peut être décalée du dosseret pour être alignée avec le bord du comptoir. L'espace résultant entre le dosseret et la plinthe latérale peut être comblé avec du silicone.


Étape 2

Placez la plinthe latérale sur une surface douce pour la protéger des rayures, puis appliquez du mastic silicone sur le côté arrière en un motif en zigzag ainsi que sur le côté inférieur.

Étape 3

Nettoyez soigneusement la surface du comptoir avec des chiffons secs, en éliminant toute saleté ou particule de poussière.

Étape 4

Positionnez la plinthe latérale en place et appuyez légèrement vers le bas et contre le mur. En appuyant vers le bas, un peu de silicone peut s'écouler par le bas et les côtés de la plinthe latérale.

Étape 5

Comblez tout espace restant entre la plinthe latérale et le mur avec du silicone.

Étape 6

Retirez tout excès de silicone à l'aide d'un outil de finition pour mastic ou avec votre doigt.


Laissez sécher complètement pendant 24 heures pour assurer une installation sécurisée et durable.


Entretien

  1. Pour l'entretien quotidien, utilisez un chiffon humide et un nettoyant liquide doux, puis essuyez à sec.
  2. N'utilisez jamais de nettoyants abrasifs ou d'eau de Javel forte, de grattoirs, de brosses métalliques ou d'autres objets ou produits pouvant rayer ou ternir les surfaces.
  3. Les dosserets en pierre (granit, marbre, etc.) sont étonnamment résistants aux taches et aux rayures. Cependant, à titre préventif, tout déversement sur les surfaces en pierre doit être essuyé dans un délai raisonnable. Ne laissez pas le liquide reposer sur la pierre pendant la nuit. Les pierres sont plus sujettes aux taches d'huile et d'acide, alors assurez-vous d'absorber ces déversements dès qu'ils se produisent. Nettoyez ensuite la pierre avec un savon doux et de l'eau non abrasive.
  4. Dans les salles de bains en particulier, la pierre a tendance à attirer le calcaire, tout comme le carreau artificiel. Rincez le dessus de la vanité fréquemment à l'eau chaude propre. L'utilisation d'agents de scellement est également une mesure préventive puissante. Votre pierre a été scellée en usine, mais une réapplication est nécessaire avec le temps. La fréquence dépend de la qualité du scellant utilisé et de la fréquence d'utilisation. Nous recommandons l'utilisation d'un scellant pénétrant non toxique pour les zones de bain, mais un scellant sûr pour les aliments n'est généralement pas nécessaire.
  5. En cas de taches et de rayures, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire en tant que consommateur pour les éliminer. Éliminez les taches à base d'huile avec de l'acétone, des essences minérales ou de l'ammoniac. Les taches organiques telles que le café, le thé ou le jus peuvent être éliminées avec du peroxyde d'hydrogène, mélangé avec quelques gouttes d'ammoniac.
  6. Rappelez-vous la liste suivante des points à faire et à ne pas faire :
  7. FAITES des mesures de nettoyage préventives pour maintenir votre pierre en parfait état.
  8. FAITES usage d'agents de scellement, appliqués selon les instructions spécifiques du produit.
  9. FAITES éponger rapidement les déversements et laver avec un savon doux et de l'eau tiède.
  10. NE PAS utiliser de nettoyants de salle de bains agressifs ou de nettoyants pour joint en pierre naturelle
  1. NE vous inquiétez PAS si vous avez une tache ou une égratignure importante et que votre investissement en pierre semble gâché. Pratiquement tout peut être réparé avec l'aide de professionnels.